sendinblue.track( 'purchase', {'product':'7352'} );

Quel est le plus simple: se faire cuire un oeuf ou faire 

un audit référencement Google

sachant que je n’aime pas cuisiner

Déjà, l’oeuf me coûte 1 euro dans une épicerie bio de Montreuil. L’outil, zéro. Mauvais point pour l’oeuf. 

Pendant que l’eau coule dans ma casserole, je trouve mes 3 concurrents les plus importants. C’est plutôt simple, je passe mes journées à pratiquer la magie noire sur leur site internet, alors 10 secondes me suffisent pour les avoir en tête. 

L’eau va doucement bouillir, pendant ce temps je note les 3 noms sur www.serprobot.com/, cet outil gratuit qui va grandement nous aider. Pour être juste et sympathique, admettons que l’eau soit déjà en train de bouillir et que notre oeuf de luxe soit déjà en train de tapoter le fond de la casserole … OK, il nous reste 10 minutes chrono. 

Il nous faudra alors 9 minutes 50 pour inscrire les 10 principales requêtes exprimées par les internautes, celles qui devraient les faire (naturellement) tomber sur notre site, qui cela dit en passant, truste certainement les premières positions de la sacrosainte première page de Google. 

Je n’ai pas été très rapide, il me reste 10 secondes avant que le timer des plaques électriques me rappelle que j’ai organisé une compétition contre un oeuf. 10 secondes, c’est le temps qu’il faut à notre outil, dans un mauvais jour, pour sortir le positionnement sur Google de ma société et ses concurrents sur 1O requêtes.

J’enlève la coquille des oeufs mais, je ne comprends pas, pourquoi je pleure comme si c’était des oignons ? Hum, certainement parce que mon référencement Google n’est pas vraiment celui que j’escomptais. Je dois bien admettre que si j’avais fait ce job manuellement, j’aurais eu des ampoules à force de cliquer sur « suivant ». Mais c’est en tapant le tube de mayonnaise contre la table pour en faire couler la substantifique moelle que je me dis, en souriant: « Si j’ai réussi tout ce que j’ai réussi en étant si peu visible, alors que va-t-il se passer si j’arrive à optimiser mon positionnement ? ». Et c’est une bonne question. Alors moi, j’arrive à me répondre parce que le référencement naturel AKA le SEO, c’est mon truc. Mais vous, comment allez-vous faire ? 

Et bien je vous le donne en 1000, vous m’appelez. Et là, vous et moi, on se fait un « sprint audit digital » qui sera sans engagement et vous coûtera moins cher qu’un oeuf à Montreuil. Et pour vous faire plaisir, j’aurais préparé bien d’autres choses pour continuer à vous surprendre. Et comme chez Plug&Pulse, on est généreux, je viendrai avec une besace de pleine de conseils d’optimisations, gratuits et personnalisés. 

Alors si ça vous dit, prenons rendez-vous et vous verrez tout ce qu’on peut apprendre en une heure. 

 Je vous invite à vous abonner au blog pour recevoir plus de contenus gratuits ou vous pouvez aussi creuser le SEO à coup de stats impressionnante ici

Au plaisir de vous rencontrer dans la vraie vie. La moindre question, je suis à votre disposition. 

Xavier Gueny, Fondateur de Plug&Pulse. 

“Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé" Eugène Grindel, dit Paul Eluart - 1895