DATA CRUNCHER

 La data, autrement dit la donnée, est aujourd’hui tellement valorisée qu’on l’appelle communément “l’or noir du XXIe siècle”. Nous maitrisons la data sous tous ses aspects. D’ailleurs voici tous les types de données que nous ne laissons pas passer

les plus connues

Les données renseignées

Ce sont les attributs que l’on saisie manuellement lors de commande par exemple. Il y a aussi les champs automatiques générés par les ERP ou les CRM. L’époque étant aux indicateurs et à la traçabilité, ces données renseignées sont indispensables pour analyser, reporter, négocier ou même tracer les opérations. C’est la finance qui le dit.   

la mine d’or

Les données collectées

Probablement le genre de donnée qui rend la data incontournable. Les progrès dans ce secteur sont récents, rapides, incroyables. Nous pouvons traquer énormément de choses aujourd’hui, à commencer par toutes les actions réalisées sur notre site. Quels genres d’individus visitent  votre site, où, quand, via quel circuit, etc.

Comprenez les données de votre site et optimisez votre marketing. Mais si elles viennent des produits vendues aux clients (Internet Of Things), ou des machines, elles aideront la R&D et la production.  

 

 

les plus difficiles à traiter

Les données acquises

Là aussi, ces données sont une mine d’or. Tout ce que nous ne pouvons pas collecter ou créer en interne, est souvent disponible chez une tierce partie. 

Index, base de données, étude, etc. Il y a de plus en plus de data pour qui sait chercher. Ces données sont par ailleurs plus fréquentes et plus fiables qu’avant. Elles sont en revanche difficile à normaliser. Malgré cela, ça reste une belle époque pour qui aime tout savoir sur tout. 

 

 

les plus complexes à interpréter

Les données calculées

Pour aller encore plus loin, après tout ce que vous avez maintenant, il vous faudra créer des champs de calcul. C’est là où l’on pourra employer la célèbre expression: “Sky is the limit” (le ciel est la limite). Avec des formules, vous pouvez faire de l’analyse prédictive pour vos ventes comme pour vos achats, et ce n’est qu’un exemple. 

 

 

et vos données ? 

3 + 12 =

PLUG&PULSE

42, rue du midi 93100 MOnTREUIL
01 71 89 43 84 
contact@plugandpulse.FR

Retour aux services