Stratégie digitale

 Qu’est-ce qu’une bonne stratégie digitale ? C’est celle qui va faire décoller votre activité. Si vous identifiez exactement à quel(s) type(s) de personnes vous adressez votre message, alors vous arriverez à vous faire entendre. Avant, on shootait beaucoup de monde pour atteindre quelques personnes. Aujourd’hui, on shoote quelques personnes pour atteindre beaucoup de monde, grâce au ciblage et aux recommandations.  

01

Définition du Persona

Le « Persona » est la représentation du client idéal. Celui ou celle pour qui vous créez du contenu, à qui vous vous adressez. C’est la première étape de la définition de votre stratégie digitale. Et c’est la plus importante.

Et pourquoi donc ? Parce que vous voulez attirer des personnes, mais pas n’importe lesquelles: des clients potentiels. Si tout le monde adore votre publicité pour les couches mais que personne n’en a l’utilité, c’est raté. 

Nous vous dévoilons nos personas ici! Et vous pourrez télécharger votre modèle « création de persona » gratuitement. 

02 

Les réseaux sociaux

Quelle est la plus grande erreur des entreprises concernant les réseaux sociaux ? Elles confient quasi automatiquement cette mission à la plus jeune personne de l’équipe. Avec ce leitmotiv: « c’est un truc de jeune ». Ces mêmes entreprises se heurtent à de grandes déceptions. 

D’autres prennent la mesure du challenge et établissent une stratégie. Elles voient alors une audience de plus en plus nombreuse, engagée, fidèle et surtout, prescriptrice. Le pari est gagné. 

 

03

SEA (Search Engine Advertising) - PAID

Le « PAID », la publicité digitale, qu’elle soit via les réseaux sociaux, Google Ads ou le « retargeting », permet d’être très rapidement visible auprès d’une audience qualifiée. L’autre avantage est de pouvoir suivre les indicateurs tous les jours et tester, retester, corriger le tir et analyser  rapidement.

Tout cela est plus simple qu’il n’y paraît. Mais pour être encore plus clair, nous avons pris le parti de mettre à disposition de nos clients des outils Excel, semi-automatisés et customisés, pour vous permettre de construire des budgets et établir des scénarios très facilement. On vous simplifie le digital, on a dit. 

04

SEO (Search Engine Optimization)

C’est bien évidemment le Graal pour l’entreprise. La première page de Google en référencement naturel.  Des clients qui viennent se convertir à votre marque sans que vous ayez à payer quoi que ce soit. 

Evidemment, ce n’est pas si simple. Mais ce n’est pas si compliqué non plus. Si vous avez de la valeur ajoutée à partager, de la technique et un peu de chance, il n’y a aucune raison que personne n’en profite. Vous trouverez des statistiques intéressantes dans ce domaine sur notre page « Web Perf & SEO ». 

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