Votre Stratégie digitale

Qu’est-ce que vous faîtes sur une page dédiée au marketing digital ? Fallait t’il vraiment attendre un confinement pour ENFIN prendre un peu de recul et mesurer votre potentiel digital ? Bon, vous avez compris que les clés de la croissance et de l’efficacité passent par le digital aujourd’hui. Chez Plug and Pulse, nos constructions de stratégies en marketing digital durent 4 jours (3 jours pour les créateurs et les indépendants). Quoi qu’il en soit, cette expérience unique, étirée sur un mois, mêle formation et exercices pratiques. À la fin, vous suivrez une stratégie digitale qui vous rapportera de l’argent, vous aurez des équipes autonomes, un planning, des objectifs clairs, un budget maîtrisé, un partenaire qui garde un oeil sur vous et un sourire jusqu’aux oreilles. Regardez comment cela va se passer ↓

découvrez votre potentiel digital

nous commençons par un audit digital gratuit et sans engagement

Nous vous analysons, vous, mais aussi vos concurrents. 

Test de positionnement Google

sur les requêtes les plus utilisées par vos prospects.

Analyse des réseaux sociaux

choix, taux d’engagement, ligne éditoriale.

votre potentiel digital comparé

valeur ajoutée, contenus, attente de votre cible

Mini audit de votre site web

et meilleures pratiques utilisées dans votre secteur

Jour 1

Nous identifions vos personas ...

Le “Persona” est la représentation du client idéal. Celui ou celle pour qui vous créez du contenu, à qui vous vous adressez. C’est la première étape de la définition de votre stratégie digitale. Et c’est la plus importante. 

Tenez, un exemple parlant: nos personas sont ici! Si vous vous reconnaissez dans l’un d’eux, c’est que vous n’êtes pas là par hasard ! Nous allons voir ensemble qui sont vos personas. 

... et les réseaux sociaux pertinents

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce type d’approche sur les réseaux sociaux:

  • vous êtes sur tous les réseaux sans trop savoir pourquoi.
  • vous êtes là où sont vos concurrents.
  • vous utilisez les publication d’un réseau et les repostez sur les autres.
  • vous faites surtout de l’auto-promotion à la gloire de votre entreprise.

Nous analyserons ensemble où il faut être et comment se démarquer par rapport à vos concurrents. En bref, nous ferons l’inverse de notre article sur “comment crasher la stratégie social média de votre entreprise”

Jour 2 

Les annonces payantes (SEA)

Le “PAID”, la publicité digitale, qu’elle soit via les réseaux sociaux, Google Ads ou le “retargeting”, permet d’être très rapidement visible auprès d’une audience qualifiée. L’autre avantage est de pouvoir suivre les indicateurs tous les jours et tester, retester, corriger le tir et analyser  rapidement.

Vous verrez que certains personas, identifiés le jour 1, seront très réceptifs à vos annonces car ils recherchent exactement ce que vous proposez. Vous irez alors les chercher où ils sont. Le digital payant, c’est aussi simple que ça.  

Jour 3

Référencement naturel (SEO) et contenus

C’est bien évidemment le Graal pour l’entreprise. La première page de Google en référencement naturel.  Des clients qui viennent se convertir à votre marque sans que vous ayez à payer quoi que ce soit. 

Evidemment, ce n’est pas si simple. Mais ce n’est pas si compliqué non plus. Si vous avez de la valeur ajoutée à partager, de la technique, il n’y a aucune raison que personne n’en profite. Et grâce à tout le travail que nous aurons fait les premiers jours, vous saurez exactement quoi faire, pour qui, pourquoi et comment.  Vous trouverez des statistiques intéressantes dans ce domaine sur notre page “Web Perf & SEO”. 

Jour 4

Présentation de votre stratégie digitale

Il se sera passé pratiquement 1 mois entre le jour 1 et le jour 4. Vous serez alors des professionnels du marketing digital. Mieux, vous serez passionnés.

Nous réunirons alors le maximum de membres de l’entreprise, afin que le message soit diffusé. Tout le monde saura qu’une stratégie d’acquisition et de fidélisation client se lance, et qu’ils pourront s’impliquer. Nous trouverons des ambassadeurs à cette occasion, des employés qui s’impliqueront un peu plus, et avec beaucoup de plaisir. 

À l’issue de cette présentation, vous aurez un livrable complet comprenant tout ce que nous aurons vu plus haut, ainsi que des outils, un planning, un budget, des objectifs. Tout vous paraîtra très clair. Et vous ne serez pas seul ! Nous vous accompagnons dans le suivi, la mesure, le support, les conseils, pendant 3 mois, et cela gratuitement. Pour la suite, nos abonnements, très abordables, sont ici.  

Une nouvelle vie digitale va commencer, maintenant.  

Alternative à la stratégie digitale, la formation personnalisée

Si vous avez déjà identifié vos opportunités digitales, félicitations ! Vous savez par exemple qu’il vous faut déployer une stratégie de prospection sur Linkedin, ou bien aller chercher des clients via Google Ads. Il existe des tas de formations ludiques, mêlant exercices pratiques et story telling. Ces expériences uniques durent une demie-journée et vous permettront de savoir exactement quoi faire, comment, quand.

DÉCOUVREZ VOTRE

potentiel digital

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